1. Accueil
  2. Décryptage

Décryptage


Comment aménager son espace d’accueil pour valoriser son entreprise ?
24.12.2018

Comment aménager son espace d’accueil pour valoriser son entreprise ?


Clients, candidats, partenaires et fournisseurs sont souvent amenés à se rendre dans les entreprises. Pour refléter une image positive, tout doit être pensé de A à Z dans la conception et l'aménagement de l'espace d'accueil. Mais par où commencer ?

L’accueil physique en entreprise : les bonnes pratiques
10.10.2018

L’accueil physique en entreprise : les bonnes pratiques


Accueillir des visiteurs ou des collaborateurs au sein d’une entreprise est un métier. L’accueil physique est le premier contact que le visiteur expérimentera dès son arrivée. Quelles sont les clés pour mener à bien cette étape primordiale ?

Réussir vos événements d'entreprise avec un prestataire spécialisé dans l'accueil
02.10.2018

Réussir vos événements d'entreprise avec un prestataire spécialisé dans l'accueil


Organiser un événement d'entreprise n'est jamais chose simple. Faire appel à une société spécialisée dans l’accueil peut apporter une plus-value réelle à l'événement en lui-même, et une sérénité pour les organisateurs.

L’accueil, acteur de l'expérience visiteur
08.08.2018

L’accueil, acteur de l'expérience visiteur


Le service d'accueil détermine l'image que les visiteurs ont de l'entreprise dès l'instant où ils y pénètrent. A ce titre, les entreprises spécialisées en accueil, en participant à l’expérience visiteur, influencent positivement la relation client des entreprises.

Optimiser un déplacement professionnel
20.03.2018

Optimiser un déplacement professionnel


Les déplacements professionnels, internes ou externes, constituent un des postes de dépenses les plus importants pour l’entreprise. Pour maximiser leur impact et les optimiser au mieux, il s’agit de les anticiper le plus en amont possible.

Comment optimiser l'accueil de votre entreprise ?
30.11.2017

Comment optimiser l'accueil de votre entreprise ?


L'accueil des visiteurs étant un élément déterminant pour les entreprises, comment l'améliorer tout en maîtrisant le budget ?

Comment mettre en place un système de gestion de courrier dans votre entreprise ?
19.10.2017

Comment mettre en place un système de gestion de courrier dans votre entreprise ?


L’optimisation de la gestion du courrier contribue à la performance globale de l’entreprise. Sa mise en place nécessite savoir-faire et expertise.

Hôtesses & hôtes d'accueil : quels sont leurs nouveaux atouts ?
11.08.2017

Hôtesses & hôtes d'accueil : quels sont leurs nouveaux atouts ?


Face à l'évolution vers un monde « technologique » et aux nouvelles attentes des entreprises, le profil des hôtesses et hôtes d'accueil évolue.

Externalisation des services généraux : quelle évolution des services d'accueil ?
09.08.2017

Externalisation des services généraux : quelle évolution des services d'accueil ?


Les entreprises externalisent de plus en plus leurs services généraux, notamment pour pouvoir se recentrer sur leur cœur de métier. Quelles sont les conséquences pour les sociétés d'accueil ?

Nouvelles technologies et accueil en entreprise : une alliance performante
17.08.2016

Nouvelles technologies et accueil en entreprise : une alliance performante


Il y a dix ans, l'usage des nouvelles technologies dans les services d'accueil en entreprise était encore marginal. La donne a changé : l'explosion d'Internet et des terminaux d'accès, tels que les tablettes ou les bornes interactives, a accordé une place plus importante à la relation humaine tout en professionnalisant la branche.