1. Accueil
  2. Décryptage

Décryptage


L'accueil, allié de la démarche de qualité de vie au travail (QVT)
24.09.2019

L'accueil, allié de la démarche de qualité de vie au travail (QVT)


En apportant bien plus que des services de prise en charge du visiteur, l'accueil participe activement à l'amélioration de la Qualité de vie au travail (QVT) pour les entreprises. Explications.

Comment concilier accueil physique et accueil digitalisé ?
19.06.2019

Comment concilier accueil physique et accueil digitalisé ?


Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de toutes les entreprises, dès l'accueil du visiteur. Loin de remplacer l'accueil physique, des solutions viennent le compléter pour offrir une expérience visiteur unique.

Accueil et sûreté : bien distinguer les missions
29.05.2019

Accueil et sûreté : bien distinguer les missions


En France, les missions d’un(e) hôte(sse) d’accueil et d’un agent de sécurité sont bien distinctes même s’ils travaillent parfois en étroite collaboration. Comment bien faire la distinction entre les missions de chacun ?

Comment aménager son espace d’accueil pour valoriser son entreprise ?
24.12.2018

Comment aménager son espace d’accueil pour valoriser son entreprise ?


Clients, candidats, partenaires et fournisseurs sont souvent amenés à se rendre dans les entreprises. Pour refléter une image positive, tout doit être pensé de A à Z dans la conception et l'aménagement de l'espace d'accueil. Mais par où commencer ?

L’accueil physique en entreprise : les bonnes pratiques
10.10.2018

L’accueil physique en entreprise : les bonnes pratiques


Accueillir des visiteurs ou des collaborateurs au sein d’une entreprise est un métier. L’accueil physique est le premier contact que le visiteur expérimentera dès son arrivée. Quelles sont les clés pour mener à bien cette étape primordiale ?

Réussir vos événements d'entreprise avec un prestataire spécialisé dans l'accueil
02.10.2018

Réussir vos événements d'entreprise avec un prestataire spécialisé dans l'accueil


Organiser un événement d'entreprise n'est jamais chose simple. Faire appel à une société spécialisée dans l’accueil peut apporter une plus-value réelle à l'événement en lui-même, et une sérénité pour les organisateurs.

L’accueil, acteur de l'expérience visiteur
08.08.2018

L’accueil, acteur de l'expérience visiteur


Le service d'accueil détermine l'image que les visiteurs ont de l'entreprise dès l'instant où ils y pénètrent. A ce titre, les entreprises spécialisées en accueil, en participant à l’expérience visiteur, influencent positivement la relation client des entreprises.

Optimiser un déplacement professionnel
20.03.2018

Optimiser un déplacement professionnel


Les déplacements professionnels, internes ou externes, constituent un des postes de dépenses les plus importants pour l’entreprise. Pour maximiser leur impact et les optimiser au mieux, il s’agit de les anticiper le plus en amont possible.

Comment optimiser l'accueil de votre entreprise ?
30.11.2017

Comment optimiser l'accueil de votre entreprise ?


L'accueil des visiteurs étant un élément déterminant pour les entreprises, comment l'améliorer tout en maîtrisant le budget ?

Comment mettre en place un système de gestion de courrier dans votre entreprise ?
19.10.2017

Comment mettre en place un système de gestion de courrier dans votre entreprise ?


L’optimisation de la gestion du courrier contribue à la performance globale de l’entreprise. Sa mise en place nécessite savoir-faire et expertise.